Les frasques anciennes de Frédéric Miterrand lui ont valu, bien malgré lui, de se retrouver sur le grill de l'actualité. En cause, des extraits de son ouvrage, la Mauvaise vie. Une avalanche de billets s'est abattue sur le blogosphère. Elle n'a pas épargné l'Échiquier, puisque pas moins de 12 billets ont été écrits, n' impliquant pas moins de 8 blogs du flux.
Si Toréador a ouvert le bal par un jeu de mots, en revanche elle a rapidement dégoûté la Maison du Faucon, ce dernier jugeant que les faits et les attaques étaient aussi sales les uns que les autres. Disparitus y voit d'abord un sale coup du FN. Nemo, quant à lui, estime que peu importe que le coup vienne de Marine Le pen dès lors qu'il a une pertinence. L'hérétique voit un mauvais procès fait à Frédéric Miterrand et demande qu'on le condamne pour ce qu'il a fait, non pour ce qu'il n'a pas fait. Pour Nicolas de Blog de vaches, il n'est pas suffisant d'avouer une faute pour la voir pardonnée complètement et il il réclame l'exemplarité à nos dirigeants. Criticus estime ridicule de condamner a priori une critique parce qu'elle vient de l'extrême-droite et invoque bien sûr les faits reprochés au Ministre de la culture à cet effet.
Frédéric Miterrand a choisi d'affronter les médias. Toréador a été séduit par sa prestation, même si Disparitus juge que le monde tourne décidément à l'envers.
Sylvain Rakotoarison lui donne, quant à lui, quitus après son intervention, tandis que le Faucon lui reconnaissait de l'allure. Comme Disparitus relève qu'un mot a été prêté à tort à Frédéric Miterrand dans son livre par Marine Le pen, il se demande, du coup, s'il n'y a pas aussi une affaire Marine Le pen.
Le Front Républicain v2
Il y a 2 jours
Good summary !
RépondreSupprimerTrès bonne idée de mettre en valeur la diversité des points de vue sur l'Echiquier, c'est ce qui fait toute sa richesse !
RépondreSupprimerExcellente synthèse, Hérétique.
RépondreSupprimerOups, je n'avais pas vu les commentaires !
RépondreSupprimerOui, l'idée, c'est que dès qu'un sujet est abordé par trois blogs au moins, j'envisage une synthèse. Notez que vous avez le droit aussi de proposer les vôtres avant que je ne le fasse !