Unhuman, Unique et commun et l'hérétique se retrouvent pour estimer que Roman Polanski ne devrait pas pouvoir éviter la justice. Nemo auditur, le propriétaire du second blogue apporte toutefois une nuance aux avis exprimés sur les blogs de Disparitus et l'hérétique. Il ne se prononce pas sur la culpabilité de Roman Polanski, jugeant, en juriste, que l'on ne peut décréter quelqu'un coupable avant que le procès ait eu lieu et qu'un juge l'ait formellement reconnu comme tel. L'hérétique, quant à lui, condamne les amitiés du cinéaste, estimant que les protections dont il bénéficie sont autant de poids et de mesures différentes et inégales.
Toréador s'étonne des disparités de traitement entre deux hommes qui aiment tous deux les femmes, Polanski et Berlusconi, s'étonnant que l'un bénéficie d'une longue liste de signataires tandis que l'autre est conspué.
Le Faucon Gris s'indigne de ce que les mêmes qui hurlent au crime et à la loi scélérate contre Hadopi prennent la défense d'un homme accusé d'un crime grave.
Mais je ne suis pas gris... ^___^ (je suis avec une belle chemise bleu aujourd'hui)
RépondreSupprimerSacré affaire,
RépondreSupprimerA signaler aussi, le billet de Maître Eolas