jeudi 30 juillet 2009

L'échiquier et la Burqa

Avant toutes choses, je veux saluer l'indexation particulièrement rapide du blog de l'échiquier par wikio. Merci à eux !
Je m'essaie à une tentative de synthèse très courte pour la semaine qui vient de s'écouler. J'ai choisi le thème de la Burqa, puisque l'actualité en est toute retournée...
Trois membres de l'échiquier ont réagi sur le sujet : Polluxe, l'hérétique et CSP.
Polluxe s'élève contre le port du voile et conçoit assez mal que ce puisse être un choix. L'hérétique met en doute les chiffres donnés par les Renseignements Généraux. Il n'est pas le seul : Criticus aussi.Quant à CSP, il saisit l'occasion d'un billet de l'autre CSP pour risquer une parodie (réussie mais, - de 18 ans, ne pas lire le titre, svp) de l'avis exprimé là-bas.

J'espère pouvoir publier au fil du temps de courtes synthèses de ce type. Je précise aux membres de l'échiquier que je suis preneur de leurs synthèses. Dès lors qu'un sujet est abordé par trois blogs au moins, il est susceptible de faire l'objet d'une synthèse.

Je créerai un groupe, soit sur facebook, soit sur google, à la sortie de l'été, et réfléchirai à l'édition d'un journal sur CoZop. Nous en reparlerons à ce moment-là si vous le voulez bien.

2 commentaires: